ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Un Soin Durcisseur Pour Ongles Cassants Naturel Et Fait Maison

Nos ongles sont régulièrement confrontés à des agressions extérieures qui finissent par les rendre secs, abîmés et fragilisés. L’usage des détergents remplis de produits chimiques, l’application fréquente du vernis semi-permanent, la pose des faux-ongles en gel ou en résine sont autant de facteurs qui peuvent altérer la qualité des ongles.

 

 

L’utilisation d’un agent renforçant est essentielle pour résoudre le problème des ongles fragiles. Bien qu’il existe des produits spéciaux pour les durcir, nous allons proposer un remède très simple et économique afin que vous puissiez créer votre propre durcisseur pour ongles.

Ingrédients

  • Pour un flacon de 10 ml
  • 10 gouttes d’huile essentielle de citron
  • 2 ml d’huile végétale de ricin
  • 3 ml d’huile végétale d’avocat

Instructions

  1. Pour des résultats rapides et durables il faut être régulier et appliquer ce durcisseur pour ongles naturel tous les jours ou tous les deux jours. J’ai d’ailleurs eu des retours très positifs après un atelier pour réaliser cette recette organisé pendant la tournée des pique-niques zéro déchet. Pour bien faire pénétrer le soin dans l’ongle il vous suffit de prendre 1 à 2 gouttes du soin et de l’appliquer en mouvements circulaires sur l’ongle pendant 1 minute.

 

  1. Point huile essentielle : n’utilisez ce soin que le soir, l’huile essentielle de citron fait partie de la famille des huiles essentielles dites photosensibilisantes que sont les huiles essentielles d’agrumes, elle risquerait donc de laisser des tâches sur votre peau. Les huiles essentielles d’agrumes ne doivent pas être appliquées jusqu’à 6 heures avant une exposition au soleil.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Leave a Reply